Pose de parquets massifs, stratifiés et contrecollés vers Domarin

Le parquet apporte une touche d’authenticité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur. De plus en plus plébiscité lors de travaux de rénovation ou pour une construction neuve, il peut être posé dans chaque pièce de votre logement : cuisine, salon… Le parquet peut être massif ou stratifié en fonction de votre budget et de vos envies. Il existe différents types de pose de parquet : la pose clouée (qui est une pose traditionnelle), la pose collée ou encore la pose flottante (la pose la plus courante). Le parquet est de plus en plus perfectionné : très résistant aux chocs et aux rayures, il est facile d’entretien.

Pose de parquets massifs

Concernant la gamme de parquets, le parquet massif est le plus solide de tous. En effet, il est constitué à 100 % de bois. L’essence de bois choisie est essentielle car elle définit la couleur du parquet et sa longévité. Ainsi, vous pouvez opter pour du chêne, de l’érable, du frêne, etc. Le bois massif apporte robustesse et prestige à votre intérieur. Il peut également être vitrifié ou ciré, garder son aspect naturel ou être blanchi, voire avoir un effet vieilli ou brossé, par exemple. De plus, le parquet massif isole parfaitement sur le plan sonore mais aussi thermique.

Pose de parquets stratifiés

Le parquet stratifié imite les fibres du bois. Il est par conséquent moins cher que le parquet massif. En effet, il s’agit d’un matériau composite qui a l’avantage de se décliner dans de nombreux styles et plusieurs couleurs. Il est également facile à entretenir.

Pose de parquets contrecollés

Un autre type de parquet est le parquet contrecollé. Ce dernier est composé de 3 couches superposées. Seule la dernière couche est dotée d’essence de bois noble. Ainsi, il ressemble à du bois massif, mais à moindre coût. Il se décline lui aussi dans de nombreux styles et essences de bois. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.